Alliant la beauté à un cadre de vie exceptionnel, la Résidence G50 est une réalisation de standing de 11 appartements en propriété par étage lui conférant un aspect très résidentiel. Elle est l’aboutissement d’un minutieux travail d’échanges, de réflexions et de compétences entre les développeurs, les architectes, et les ingénieurs du projet.
La Résidence tire son nom de sa Rue ; L’Avenue de la Gare 50.
Elle bénéficie d’une situation des plus privilégiées à proximité immédiate du centre-ville où s’y trouvent toutes les commodités, commerces et infrastructures.
L’immeuble est situé à quelques 150 mètres de la Gare CFF de Monthey.
De plus, le projet AOMC 2030 prévoit un déplacement de l’actuel arrêt Monthey-Ville de la ligne AOMC (Aigle-Ollon-Monthey-Champéry) vers la Gare CFF actuelle, à proximité directe de la Résidence, étoffant ainsi d’autant l’offre en transports publics.
Monthey est une ville qui change progressivement de visage afin de favoriser les espaces de rencontre sans véhicule créant ainsi des lieux de vie.
Le terminal rail-route de Monthey qui a pour but de déplacer le trafic de poids lourds en dehors de la ville permettra de moderniser le quartier de la Gare, de le repenser et de favoriser encore plus la mobilité douce.
La réalisation de la résidence est assurée par des entreprises impliquées et soucieuses de la qualité qu’elles délivrent. Les lots vont du 2.5 pièces au 4.5 pièces, jouissant chacun d’un généreux balcon mesurant entre ~10.4 et ~21m2. Les grandes distributions (3.5 et 4.5 pièces) bénéficient toutes d’au minimum une place de parc couverte avec casier privatif. La Résidence G50 dispose d’un ascenseur. La plupart des appartements sont traversants et orientés plein Sud.
Le système de chauffage à distance est assuré par le thermoréseau de la SATOM. Les rejets de chaleur, auparavant perdus dans l’environnement, sont récupérés pour être distribués.
Les avantages sont multiples comme de bénéficier d’une énergie propre, de n’avoir quasiment aucun frais d’entretien sur la station de chauffage de l’immeuble et de profiter de coûts d’énergie indépendants des fluctuations du marché.